À quoi ressemble un événement #TRUQuébec ?

Les participants sont accueillis avec un petit déjeuner et ils apprennent à se connaître. Ce moment sert de période de réseautage et c’est souvent de retrouvailles pour plusieurs personnes. Les gens sont par la suite invités à une présentation du comité organisateur afin d’expliquer le déroulement de la journée. Une activité de type brise-glace suit cette présentation afin de dégourdir les langues et faire tomber la gêne.

Par la suite, les gens sont invités à choisir entre deux non-conférences d’une durée de 1h30. Ils peuvent choisir d’assister à l’intégralité de la non-conférence ou de changer à tout moment de salle. Une pause suit ces rencontres afin que les gens puissent à nouveau échanger, boire et manger. Après la pause, un autre choix de deux non-conférences s’offre aux gens. Encore une fois, les gens sont libres de leurs choix et peuvent à tout moment quitter une salle.

Pour faire suite aux discussions, tous les participants sont invités à se regrouper dans une salle. Un résumé de chaque rencontre est alors fait pour le bénéfice de tous.

Après cette rétrospective, une période de réseautage s’amorce, et elle est accompagnée de petites bouchées et des consommations sont offertes.

 

Pourquoi participer à #TRUQuébec ?

#TRUQuébec est l’endroit parfait si vous désirez améliorer vos connaissances tout en agrandissant votre réseau de contacts. Cependant, si vous cherchez la recette magique pour votre recrutement ou le guide 101 du parfait recruteur en 12 chapitres, vous risquez d’être déçus. Personne ne sait ce qu’un événement #TRU va lui apporter avant d’y participer, chaque édition est tellement différente.