Pierre-Luc Pérusse

Directeur-Acquisition de talents

ALITHYA

Pourquoi #TRUQuébec ?

Je n’ai jamais été un admirateur des grandes formations théorique. À l’université, j’adorais les cours où les professeurs nous parlaient de la réalité en entreprise. J’aimais « challenger » certaines théories et échanger avec mes collègues de classes. C’est exactement ce que j’ai retrouvé lors de ma participation à #TRUQuébec2017. L’ambiance conviviale, où tout le monde peut échanger et apporter son expertise, m’a étonné et m’a plu énormément. Il n’y a aucun autre évènement à Québec, qui offre une telle flexibilité et qui rassemble de façon aussi conviviale les professionnels en ressources humaines. #TRUQuébec est pour moi un lieu d’apprentissage, d’échanges et de rencontres.

Parcours Professionel

Présentement directeur en acquisition de talents pour Groupe Alithya inc., Pierre-Luc a pour rôle l’encadrement d’une équipe de professionnels en recrutement dans le domaine des technologies de l’information. Inventif et déterminé, il excelle dans l’établissement de processus de recrutement performant. Au cours de sa carrière, Pierre-Luc a travaillé plusieurs années au sein de grandes firmes de placements de personnel à Québec. Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières et possède plus de 7 années d’expérience en ressources humaines.

 

Ayant œuvré dans le domaine des technologies de l’information pendant plusieurs années, il se passionne pour les nouvelles technologies, particulièrement celles qui influencent le travail des recruteurs et les relations entre les entreprises et les candidats. Détenant un esprit pragmatique et rationnel, il aime démontrer de façon concrète l’apport que peut avoir une saine gestion des ressources humaines sur les finances et les opérations des organisations.

 

Pierre-Luc a rejoint cette année l’équipe d’organisation de #TRUQuébec.