PAULINA ARAVENA

Chargé de projet- Acquisition de talents

QUÉBEC INTERNATIONAL

Pourquoi #TRUQuébec ?

Par mon implication à cette édition de #TRUQuébec, je souhaite entrer en contact avec les principaux acteurs du monde des ressources humaines de la région afin de pouvoir partager nos différentes expériences, particulièrement en recrutement international et de gestion des RH en contexte de milieu de travail interculturel. Par ma présence à l’événement, je souhaite mettre en lumière l’importance des impacts de chacune de nos actions dans la gestion de la main-d’œuvre provenant de l’extérieur du pays.

Parcours Professionel

Chargée de projet en attraction de talents chez Québec International, Paulina Aravena a fait des études en Administration des affaires avec un cheminement spécialisé en Gestion internationale à l’Université Laval. Elle est également animatrice radio d’une émission d’actualités latino-américaine qui aborde également des sujets en lien avec la richesse et l’impact positif de l’immigration dans la société québécoise.

L’expérience personnelle et professionnelle que Paulina a acquise au Québec, mais aussi dans une dizaine de pays différents depuis plus de 10 ans, l’a amenée à occuper son emploi actuel où, depuis maintenant deux ans, elle accompagne les entreprises de la région de Québec dans l’embauche de travailleurs étrangers. Elle s’intéresse particulièrement à la recherche active de travailleurs qualifiés à l’étranger ce qui contribue au rayonnement de la région de Québec à l’étranger et à l’établissement d’un grand réseau des partenariats internationaux. Au fils des dernières années, elle a établi divers mécanismes d’information et de promotion afin d’augmenter considérablement le nombre de candidatures internationales reçues dans la région de Québec.