#TruQuébec ?

Le concept #Tru est un concept relativement récent qui connait actuellement une ascension rapide et qui est basé sur les principes des « non-conférences ». Les évènements #Tru ont pour but de mettre en contact différents professionnels en ressources humaines dans un contexte d’échange d’idées et d’ouverture sur les pratiques RH. Les thèmes abordés peuvent être très variés et sortent souvent des sentiers battus.

Son fondateur, Bill Boorman, assistait en 2009 à l’évènement #Recruitfest à Toronto. Impressionné par les différences entre une non-conférence et une conférence traditionnelle quant au déroulement des discussions et l’énergie qui en découle, il retourna en Angleterre où il organisa, deux mois plus tard, le premier évènement #Tru, #Trulondon, le 18 novembre 2009. L’année suivante, des évènements similaires furent organisés à Londres, Madison (USA), Amsterdam et Manchester. Depuis, des évènements #Tru se sont déroulés dans plus d’une trentaine de villes à travers la planète et le concept continue de prendre de l’expansion, dont le premier évènement #TruQuébec en octobre 2016!

Initiative bénévole et sans but lucratif, nous désirons mettre en contact les divers intervenants RH de la région dans un contexte ouvert et décontracté. Les participants seront appelés à intervenir activement dans les différents groupes de discussions afin de soumettre leurs idées et points de vue. Nous sommes convaincues que tout le monde y apprendra quelque chose et sortira grandi (du moins professionnellement) de cette expérience.