Amélie Caron

Conseillère aux entreprises

Québec International

Pourquoi #TRUQuébec ?

J’aime particulièrement la formule d’échanges libres où les tabous sont adressés ce qui permet d’arriver à des solutions qui, à mon sens, sont nécessairement beaucoup plus créatives et pertinentes. J’en suis à ma première participation autant en tant que membre du comité que participante. J’ai donc bien hâte de voir les échanges le 30 octobre prochain !

Parcours Professionel

Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval, Amélie complète actuellement une maîtrise en développement des personnes et des organisations. Elle cumule 7 ans d’expérience comme généraliste en ressources humaines principalement dans le milieu manufacturier.

 

Présentement conseillère aux entreprises en attraction de talents chez Québec International, elle accompagne les dirigeants ou responsables des ressources humaines dans le développement de leurs compétences en mobilité international afin qu’ils deviennent autonomes dans les démarches liées au recrutement international. Elle coordonne également des missions de recrutement sur différents territoires afin de permettre aux entreprises de poursuivre leur croissance en rendant plus accessible la main d’oeuvre qualifiée.